lonase bet

Article 27 (Constitution) – Alioune Tine clôt le débat : « Macky a donné la meilleure interprétation »

Dans un tweet, mardi, la fondateur du Think-Thank Afrikajom Center a indiqué que le président Macky Sall a donné la meilleure interprétation de l’article 27 de la Constitution. 

« La meilleure interprétation donnée de l’article 27, est du Président de la République, Gardien de la Constitution dont l’intention est d’éviter la répétition des événements du 23 juin et de ses conséquences tragiques« , a d’emblée tweeté Alioune Tine.

Conseil Constitutionnel 

Selon le droit-de-l’hommiste, ce qu’il (Ndlr : Macky Sall) dit en tant que Gardien de la Constitution lie le Conseil Constitutionnel.

Lire aussi : Limitation des mandats : Alioune Tine clôt le débat et met le Conseil Constitutionnel devant sa responsabilité

Macky Sall rattrapé par ses déclarations antérieures 

Le locataire de Palais de Roume avait déclaré en marge de la présidentielle de 2019 qu’il se présentait pour un second et dernier eu égard à la Constitution qui dispose en son alinéa 2 que « Nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs« . Une interprétation qui a été confirmée par certains de ces proches collaborateurs dont l’actuel ministre de la justice Ismaila Madior Fall.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.