Dans un communiqué parvenu à Sénégal7,le nouveau Directeur Général de l’Agence de Régulation des Télécommunications et des Postes (Artp),Monsieur Abdoul Ly s’est fait le point d’honneur de procéder à une prise de contact avec les différents acteurs de son secteur, en compagnie de ses collaborateurs. Et ce, pour traduire en actes concrets la politique de régulation efficiente qui sied à sa structure.
Après sa prise de fonction à la tête du l’Agence de régulation des Télécommunications et des Postes (Artp),Monsieur Abdoul Ly nouveau Directeur Général de ladite Institution ne s’est pas fait prier pour procéder à une prise de contact avec les différents acteurs de son secteur. .Accompagné de ses collaborateurs, le DG de l’Artp connu pour son entregent a effectué des visites de courtoisie aux directions générales de SONATEL et de AGA AFRICA HOLDINGS LIMITED (TIGO).Monsieur Ly s’est en effet rendu ce lundi 29 juillet et mercredi 31 juillet 2019, respectivement aux Directions générales de SONATEL et de SAGA AFRICA HOLDINGS LIMITED (TIGO).
En déclinant sa feuille de route et la transversalité de son Institution, le DG de l’Artp s’est donné comme objectif de renforcer le partenariat entre les différentes parties prenantes au bénéfice de la collectivité et dans le respect des prérogatives de chaque acteur. A cette occasion, lesdits opérateurs ont souhaité la bienvenue au Directeur général et lui ont présenté leurs activités, leurs projets et les attentes en matière de régulation, indique le communiqué. En retour, Monsieur LY a remercié les opérateurs pour l’accueil tout en leur donnant des assurances fortes d’une régulation efficace et adaptée aux besoins des clients, des opérateurs et conforme aux orientations de l’Etat du Sénégal contenues dans les politiques publiques, sous l’égide du Président de la République. Il poursuivra les visites auprès des autres opérateurs télécoms et postaux et se rendra au Ministère de l’Economie numérique et des télécommunications. Conscient des défis énorme qui l’attendent à la tête de l’Artp et de la phase 2 du Plan Sénégal Emergent à laquelle son Institution compte apporter son expertise ,Monsieur Abdoul Ly entend traduire en actes la vision politique du Chef de l’Etat en matière de régulation du monde cyber technologique.
Assane SEYE-Senegal7