Lansana Gagny Sakho s’est fendu d’un post, ce lundi, pour déplorer que les cadres soupçonnés d’être proches de Pastef soient écartés à l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP). Selon le chargé du Pastef, les autorités peuvent purger toute l’administration parce qu’ils sont vomis partout.
« La France a connu une purge de la fonction publique française entre 1879 et 1884, aussi connue sous le nom de révolution des emplois, est un ensemble de mesures politiques prises en France par les républicains« , a-t-il d’emblée le chargé de la Coordination et du suivi des programmes politiques (présidentiel, législatif et local) et du suivi de travaux des commissariats scientifiques.
Le Sénégal emboîte le pas à la France
Dans la foulée, l’opposant peste que « plus de 100 ans après le Sénégal » ait « emboîté le pas à la France, plus de 100 ans à l’ARTP tous les cadres soupçonnés d’être proches de Pastef sont écartés….. »
Et dire que chaque fois qu’on pense qu’ils (Ndlr : régime de Macky Sall) ont atteint le fond de la bêtise ils creusent encore plus loin….
Guet-apens tendu à Ousmane Sonko
M. Sakho de se demander qui pouvait imaginer un seul instant que le Sénégal en arriverait un jour à cette situation…. « Je pensais qu’ils allaient revenir à la raison après le guet-apens tendu à PROS (Ndlr : Ousmane Sonko)« , fulmine-t-il.
Sentiment d’affolement
En réalité, ajoute-t-il, ils sont animés par un sentiment d’affolement généralisé doublé d’un phénomène de trou sans fin… dans la bêtise.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.