Fatick, les Asp de la 2éme de la promotion installés
Cent trente sept (137) nouveaux Asp de la deuxième promotion sont officiellement installés à Fatick en présence des Ministres- Maires Matar Ba et Mbagnick Ndiaye. A l’occasion de cette cérémonie d’installation tenue dans la grande salle du Centre Culturel, le Directeur général de l’ASP Me Papa Khaly NIANG se réjouit d’avoir matérialisé la vision du chef de l’Etat qui a permis à 10.000 jeunes engagés d’améliorer leurs conditions sociales.
« C’est une démarche novatrice chère au chef de l’État qui a bien voulu promouvoir la citoyenneté à travers la mise en oeuvre de la gouvernance sécuritaire de Proximité. Les Asp servent leur nation tout en bénéficiant de formation, d’assurance santé, du transport gratuit en plus de leur pécule mensuel » souligne Me Niang. Ce que le maire de Fatick Matar Ba a magnifié en précisant que l »Asp est une réalité et que son utilité n’est à démontrer. Il félicité le Directeur Général d’avoir donné corps à la vision du Président de la République. Le maire de Ngayokheme, Mbagnick Ndiaye s »est inscrit dans la même logique tout en soulignant le rôle important des Asp dans les collectivités locales.
En marge de cette cérémonie officielle d’installation, des matériels de sonorisation et des chaises sont offerts aux 11 délégués de quartier de Fatick et aux imams de l’association Isboul Rahman. Un geste hautement apprécié par les bénéficiaires qui ont prié pour le Président de la République Macky Sall ainsi que le Directeur général de l’Agence. Le Maire de Diakhao Biram Touré salue la contribution Me Niang cette démarche qui entre dans cadre d’actions sociales du Directeur Général.
Senegal7