Le démarrage imminent de la construction d’une usine de tuyaux de dernière technologie de plus grand diamètre et de plus grande résistance PRV va voir le jour, dans les prochains mois, dans la ZESI (zone économique spéciale Intégrée) de Diass, informe une note parvenue à la rédaction de Senego. Ce produit est déjà agréé par l’ONAS et des plus grandes sociétés d’assainissement du pays, Henan Chine, Icons, SVTP, etc…
Le groupe algérien Maghreb pipe industrie Est un promoteur développeur agréé par l’APIX qui s’implique totalement dans le développement industriel au Sénégal et plus précisément dans la ZESI de DIASS s’engage à démarré le projet.
Cette technologie est une première en Afrique de l’Ouest et la filiale Africa Pipes industries travaille aussi de concert avec l’APIX pour installer d’autres sociétés sur le terrain et ce n’est pas moins de 3 entreprises, pour l’instant, qui rejoignent ce pôle de compétence
Interrogé à ce sujet le directeur général de Africa Pipes Industries, Monsieur Charles Ndiaye dira : « l‘APIX nous a fait confiance et nous accompagne et nous voyons plus sereinement l’avenir. Avec les nouvelles directives et orientations. Nous avons également le soutien du ministère de l’hydraulique que nous avons eu le plaisir de rencontrer à Bali en Indonésie au forum de l’eau et qui souhaite que ce projet soit un projet phare. De notre côté, tout est ficelé et nous pensons démarrer les travaux au premier Septembre 2024 »
Encore une avancée technologique pour le Sénégal car il n’existe que deux usines en Afrique de cette technologie et le Sénégal sera le premier pays ouest-africain à se doter de cette usine de tuyaux PRV qui va embaucher pas moins de 500 personnes à Diass et évitera des dépenses de devises en important ce type de matériel venant le plus souvent de très loin.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.