Assane Diouf a averti, mercredi, le président de la République Bassirou Diomaye Faye et son premier Ousmane Sonko suite à la convocation du leader de Gueum Sa Bopp Les Diambars. Selon l’activiste, si les nouvelles autorités ne veulent mettre le pays sens dessus-dessous, ils n’ont qu’à interroger son « petit-frère » Bougane Gueye Dany et le laisser rentrer chez lui.
« Ceux qui sont à la tête de ce pays, nous leur (Ndlr : Ousmane Sonko) avions trouvé dans ce même quartier (Ndlr : Cité Keur Gorgui) à 6 heures 40 mn du matin. Celui qui s’attaque aux gens, ce jour-là, lorsqu’on lui a dit qu’Assane Diouf est en bas, il a failli se casser les jambes en descendant des escaliers. Il n’y croyait pas parce que je n’ai jamais été de Pastef et je n’ai jamais cru à Pastef. Je suis toujours du coté de la vérité« , a déclaré Assane Diouf, venu soutenir Bougane Gueye, convoqué à la police de la cybercriminalité.
C’est pourquoi, poursuit l’activiste, s’ils (Nldr : les nouveaux dirigeants) ne veulent pas embraser le Sénégal, qu’ils interrogent son petit-frère (Ndlr : Bougane Gueye Dany) sur ce qu’ils veulent et puis, le laissent rentrer chez lui.
« Ce qui les avait accompagnés jusqu’au sommet est toujours là. Il est même plus que jamais redoutable. Qu’ils fassent attention parce qu’ils avaient ciblé des gens pour ternir leurs images. Ces gens ont fini par leur laisser le pouvoir et venir nous renforcer, nous qui étions toujours là« , a-t-il averti davantage.
Lire aussi : Convocation de Bougane: La réaction musclée de Thierno Bocoum « C’est une tentative d’intimidation.. » (Vidéo)
Et dire qu’il sait que Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye sont apeurés par le silence de Assane Diouf, de Barthelemy Dias et de la coalition Samm Sa Kaddu.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.