Accueil Actualités Assane Samb : « En visite de proximité, Sonko bat le fer...

Assane Samb : « En visite de proximité, Sonko bat le fer pendant qu’il est chaud »

Le journaliste  Assane Samb a porté un regard lucide sur la posture du leader de Pastef Les Patriotes, Ousmane Sonko. Interpellé par Sénégal7 sur les visites incessantes du chef de fil de Pastef,il  a affirmé que Sonko est en train de battre le fer pendant qu’il est chaud ,relativement à l’affaire Adji Sarr qui a eu à secouer tout le pays.

« Ousmane Sonko est en train de démontrer à ses adversaires qu’il toujours vivant .Il  rencontre le maximum de personnes pour non seulement renforcer sa posture de chef de l’opposition, mais aussi se renforcer en tant que leader politique.

S’il reste chez lui, c’est sûr qu’il va se morfondre », explique l’analyste politique qui ajoute que la meilleure défense, c’est d’attaquer. Et c’est ce que Sonko est en train de faire.

Sur l’affaire Adji Sarr, Assane Samb reste persuadé qu’à défaut de trouver quelque chose sur le volet judicaire, au moins, ses contempteurs arriveront probablement aux  affirmations de la masseuse qui a indiqué que Sonko  ne peut pas jurer qu’il ne s’est rien passé.

Et l’analyste politique d’inférer que si le juge d’instruction en charge du dossier ne trouve rien, il ne va pas renvoyer l’affaire devant une juridiction. Et qu’à défaut d’une décision judicaire, c’est une décision morale qui en ressortirait.

Assane SEYE-Senegal7