Assassinat de l’enseignant Bassirou Mbaye : Le présumé meurtrier se rend, 3 jours de grève décrétés

Le présumé meurtrier de l’enseignant Bassirou Mbaye, en service à l’école élémentaire Théophile-Turpin de Ndiaffate, village situé dans la région de Kaolack (centre), s’est rendu à la gendarmerie, selon sa famille qui s’est confiée à l’APS. Mais la colère ne faiblit pas du coté de ses collègues enseignants, venus en masse ce mercredi, à Ndiaffate où ils ont dénoncé un crime odieux.

Dans la nuit du 22 au 23 décembre 2022, M. Bassirou Mbaye a eu une altercation avec un voisin conducteur de mototaxi ‘’Jakarta’’. Evacué d’urgence à l’hôpital régional El-Hadji-Ibrahima-Niass de Kaolack, il a été référé à Dakar, à cause de son état de santé jugé alors « très critique ». Il succomba à ses blessures quelques jours plus tard.

Venus des quatre inspections d’académie du département (Nioro, Guinguinéo et Kaolack-commune et département), les collègues de feu Bassirou Mbaye ont exigé, face à la presse, l’application de la loi à travers la condamnation à perpétuité du meurtrier. Par la même occasion, ils ont annoncé une grève générale pour les trois jours qui restent de la semaine (jeudi, vendredi et samedi). Et comptent faire une évaluation de leurs revendications, les jours à venir.

A.K.C – Senegal7

Comments are closed.