présuméVoici 26 ans jour pour jour l juge du Conseil Constitutionnel, Me Babacar SEYE a été assassiné. Mais depuis lors,des zones d’ombre continue de trottiner l’arrière-boutique des sénégalais qui ne savent toujours pas l’auteur ou l’instigateur de cette sombre affaire. Selon Papa Ibrahima Diakhaté ancien pensionnaire de Rebeuss, c’est bien Me Abdoulaye Wade qui a fait assassiner le juge Me Babacar SEYE.
L’affaire Me Babacar SEYE du nom de ce juge du Conseil assassiné en 1993 s’ »éclaircit d’un jour nouveau. En effet selon Papa Ibrahima Ibrahima Diakhaté ancien bagnard de la maison d’arrêt et de correction de Rebeuss, le président Abdoulaye Wade serait bien le commanditaire du meurtre de Me Babacar SEYE. Il ajoute que Clédor Sène qu’il décrit comme un maître-chanteur a fait chanter le pape du sopi au point d’obtenir de ce dernier beaucoup de millions. Et sur les millions et les nombreux biens possédés par Clédor Sène, il déclare que l’Ofnac devrait le poursuivre. Quant à Me Madické Niang, il indique qu’il est dans ce même registre de chantage, rapporte Seneweb. .Et c’est ce qui l’a motivé à hériter du poste de ministre l’habitat à l’époque.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Demande de LP pour raison médicale : la Cour suprême édifie Farba, ce lundi
- L’APR charge le régime : « L’année 2025 fut celle de toutes les forfaitures emblématiques de l’incurie d’un pouvoir désespérément incompétent »
- Mame Mbaye Niang dépose deux nouvelles plaintes : Quatre avocats de Sonko visés
- CAN 2025 : Le Sénégal s’impose contre le Mali (1-0) et valide son ticket en demi-finale
- Quart de finale CAN 2025 : Le Sénégal mène à la pause contre le Mali (1-0)
- Sénégal vs Mali : la composition officielle des Lions dévoilée
- Clash Sonko vs FMI : l’invite d’Alioune Tine au Premier ministre
- Sénégal vs Mali : les lions à trois pas du Graal !
- Lesbianisme : Bineta mécanicienne et ses 14 coaccusés jugés, ce vendredi
- Rénovation Grande Mosquée de Touba : S Babacar Sy Mansour remet 50 millions à S Mountakha Mbacke
Article précédent