Assemblée nationale : 700.000 F Cfa supplémentaires sur les salaires des députés

A l’Assemblée nationale du Sénégal, les salaires des députés ont connu une hausse de 700.000 F Cfa, rapporte le quotidien Les Echos dans sa parution de ce lundi 6 mars.

Cette rondelette somme qui a commencé a être virée pour les bénéficiaires depuis janvier représente une indemnité en compensation des véhicules de fonction que les députés aurait pu disposer comme les années précédentes.

Mesure

La mesure a été annoncée en novembre dernier par le ministre des Finances et du Budget, Mamadou Moustapha Ba, lors de son passage à l’Assemblée nationale pour l’adoption du projet de Loi de finances initiale 2023. « Les députés recevront une indemnité de transport qui pourrait valablement leur permettre d’acquérir un véhicule. C’est d’ailleurs le même procédé qui a été retenu pour les membres du HCCT« , a avait-il informé. Voilà qui est fait !

Grincement de dents dans l’Opposition 

Sauf que la solution ne semble pas emballer beaucoup de bénéficiaires, notamment de l’opposition, qui estiment que chemin faisant, le président Macky Sall combat l’Opposition parlementaire au regard de l’équilibre des forces dans l’hémicycle.

Birama Thior – Senegal7

 

 

Comments are closed.