Le député Abdoulaye Diouf a plaidé pour de meilleures conditions de travail des pécheurs. L’ancien ministre a profité de l’examen du projet de budget du ministère de la pêche et de l’économie maritime pour exprimer les doléances de la communauté pécheur.
Abdoulaye Diouf Sarr estime qu’il faut des systèmes de géolocalisation pour éviter que certains pécheurs se perdent dans l’océan comme cela arrive souvent.
Soucieux de la sécurité des pécheurs, l’ancien ministre a également plaidé la mise à disposition des pirogues en fibre de verre. Non san demander au ministre que le fond marin soit nettoyé.
Poursuivant, il invite les autorités à prêter aussi attention à la subvention du carburant. « Le changement climatique a fait que les pécheurs font plusieurs Km pour trouver des poissons et du coup, il utilisent beaucoup de carburant« , a-t-il déclaré.
Pour terminer, M. Sarr a remercié le président Macky Sall pour le soutien aux pécheurs. « Je croyais que nous les pécheurs, ne sommes pas concernés par les soutiens du président. Moi, je suis pécheur, je suis un pécheur Yoffois […]« , a-t-il notamment dit remerciant le chef de l’Etat.
Regardez
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.