Quatre jours après l’accouchement de leur victime, Amy Ndiaye Gniby, les députés Massata Samb et Mamadou Niang ont recouvré la liberté.
Élargis ce mardi 13 juin 2023 après six mois de détention suite à l’affaire Amy Ndiaye, le duo a promis d’user de toutes les voies et recours pour conserver leurs sièges à l’Assemblée nationale.
Face à la presse hier, les deux parlementaires membres du Parti de l’unité et du rassemblement (Pur) ont dénoncé une tentative de confiscation de leur mandat de député.
Ils ont promis de se battre pour conserver leurs sièges à l’Assemblée nationale. « C’est le peuple qui nous a élus et envoyés à l’Assemblée nationale et non l’Apr ou Benno Bokk Yakaar. Tout ce qu’ils veulent, c’est confisquer nos mandats.
Mais, nous allons nous battre jusqu’au bout pour cela », a martelé Mamadou Niang. « Nous remercions toutes les femmes du Sénégal. S’il y a une parmi elles, sous le coup de l’émotion, avait tenu des propos discourtois à notre encontre, beaucoup d’autres femmes sont venues nous soutenir. Elles l’ont fait avec la raison, parce que le pays a des valeurs.(…).
A LIRE AUSSI : AFFAIRE AMY NDIAYE GNIBY : LA SURPRENANTE RÉACTION DE MASSATA SAMB APRÈS SA LIBÉRATION
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.