Assemblée nationale : Guy M. Sagna refuse de prendre son « Sukërou Koor » et plaide pour une nouvelle majorité
Le député Guy Marius Sagna soutient à travers un post qu’il a refusé un « Soukërou Koor », distribué aux parlementaires, « je dénonçais ces pratiques longtemps avant que le peuple africain du Sénégal ne fasse de moi son représentant à l’Assemblée nationale du Sénégal. Ce n’est pas aujourd’hui que je vais prendre ces 100.000 FCFA de « Sukëru koor » de l’Assemblée nationale alors que: – les travailleurs du FERA de Pikine Est courent derrière 10 mois d’arriérés de salaire, – les surveillants de l’Université numérique Cheikh Hamidou Kane (UNCHK) courent derrière trois (03) mois d’arriérés de salaire, – les jeunes du programme xeyu ndaw ni courent aussi derrière des mois d’arriérés de salaire,
– les conseillers en emploi de l’ANPEJ courent derrière trois (03) mois d’arriérés de salaire, a-t-il écrit. « Cette Assemblée nationale en plus de refuser son contrôle par la commission de comptabilité et de contrôle de l’Assemblée nationale pendant les 12 mois que j’en ai été le vice-président continue des pratiques d’un autre temps », dénonce-t-il.
Le député a ainsi appelé à la mise en place d’une nouvelle législature , « vivement une nouvelle majorité à l’Assemblée nationale du Sénégal pour une 15e législature de rupture, de transformation. Pour une Assemblée réellement nationale, démocratique, populaire », conclut-il.
Senegal7
Comments are closed.