Comme elle l’avait promis, la députée non-inscrite Aminata Touré a saisi le Président de l’Assemblée nationale d’une proposition de loi limitant l’exercice de fonctions et responsabilités dans les Institutions de la République en rapport avec l’existence de liens familiaux avec le Président de la République.
« Une telle loi constituerait une avancée significative de l’amélioration de notre système de gouvernance », assure Aminata Touré.
Pour rappel, l’ex premier ministre, Aminata Touré qui était tête de liste de la majorité Benno Bokk Yaakaar aux législatives de juillet dernier et désormais députée non inscrite, est en rupture de ban avec la majorité présidentielle.
Aminata Touré dénonçait le choix de Macky Sall porté sur Amadou Mame Diop pour la présidence de l’Assemblée nationale. Le président Sall privilégie les liens familiaux au détriment de l’engagement politique, avait-elle déclaré.
L’ancienne présidente du CESE avait quitté l’hémicycle avant la fin des travaux, le 12 septembre dernier, lors de l’installation de la 14e législature. Et depuis elle ne rate pas l’occasion de tirer sur Macky Sall.
Senegal7
Comments are closed.