La députée Marième Soda Ndiaye occupe toujours les devants de la scène politique nationale. Puisque cette parlementaire est symbole d’espoir d’une relève qui impose la rupture d’une assemblée nationale de qualité.
Une assemblée qui soit clean et qui œuvre pour le peuple sénégalais et non pour des intérêts politico-politiciens. Marième Soda Ndiaye a brisé un tabou et ébranlé les certitudes les plus tenaces en ce qui concerne les députés qui se réclament du président de la République.
Cette dame qui allie prise de conscience, compétence et discipline devrait être bien éduquée par ses parents. Ces derniers n’auront vraisemblablement pas démérité et si les sénégalais continuent de gloser sur la sortie leur fille députée de référence, c’est parce que tout ce qui est rare est de l’or et Marième aura imprimé ses marques à ses collègues tantes, mères et pères de l’hémicycle. Elle les a montré qu’un élu du peuple doit travailler pour le peuple dans le respect des règles démocratiques.
En effet après son intervention devenue virale sur la galaxie du net, certains députés cherchaient à lui mettre des bâtons dans les roues. Mais c’était peine perdue car pour la prochaine législature, les sénégalais aspirent à avoir plusieurs Marième Sida afin que l’assemblée nationale soit désormais une assemblée de rupture.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.