Le directeur exécutif d’Amnesty Sénégal s’est fendu d’un tweet, jeudi, pour condamner l’agression physique de la député Amy Ndiaye Gniby par un collège à l’Assemblée nationale.
« Nous condamnons fermement l’agression physique perpétrée contre la députée Amy Ndiaye Gniby par un collège à l’Assemblée nationale. Rien ne peut justifier la violence faite à une femme de surcroit par un représentant du peuple« , a notamment tweeté Seydi Gassama.
#Sénégal : Nous condamnons fermement l’agression physique perpétrée contre la députée Amy Ndiaye Gniby par un collège à l’Assemblée nationale. Rien ne peut justifier la violence faite à une femme de surcroit par un représentant du peuple. https://t.co/GFdUeUVsAi via @YouTube
— Seydi Gassama (@SeydiGassama) December 1, 2022
Gifle
La députée Amy Ndiaye Gniby a reçu une gifle de son collègue Massata Samb en pleine séance plénière. La gifle est une réaction assez musclée de Massata Samb sur sa consœur.
Lire aussi : Assemblée : Moustapha Niass regrette les incidents mais se garde de stigmatiser
Massata Samb
Massata Samb profitait, de son temps de parole, pour citer l’article 58 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale. Il invitait à une police de la séance suite aux troubles notées à l’Hémicycle.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.