Le leader du parti Pastef Les Patriotes est l’absent le plus présent lors de la session ordinaire unique de l’Assemblée nationale ouvert ce jeudi 17 novembre 2022. L’ombre de Ousmane Sonko a plané à l’hémicycle à maintes reprises. Evoqué par des parlementaires de la mouvance, la réplique ne s’est pas fait attendre du côté des députés de l’Opposition.
C’est le député-maire de Agnam Civol qui cogne, d’entrée, en demandant au président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop d’intégrer dans le prochain budget de 2024 la construction de « Sweet beauté » dans les hôpitaux. Comme pour envoyer un sarcasme à Ousmane Sonko impliqué dans une affaire de viol présumé depuis 2021.
Massage
Comme si cette raillerie ne suffisait pas, Farba Ngom fulmine tout de go : » Je voudrais me masser de temps en temps mais par un homme car je ne peux pas avoir deux femmes à la maison et me faire masser par une autre femme. ». Une phrase qui, au moment d’amuser les députés de la mouvance présidentielle, irrite les collègues de l’Opposition.
« Ousmane Sweet »
Ce vendredi matin, le député-maire de Agnam Civol a ajouté en a rajouter une couche en annonçant qu’il surnomme le leader de Pastef Ousmane Sweet (du nom du célèbre salon de massage, Sweet Beauté). « Etant député, il avait dit qu’on a remis aux députés 10 millions rien que pour manipuler l’opinion, c’est extrêmement grave […]« , a-t-il martelé.
Lire aussi : Assemblée nationale : Farba Ngom tacle Ousmane Sonko
Abass Fall ne mettra pas assez de temps pour apporter une réplique pour le moins acerbes. Le député de l’Opposition et premier adjoint du maire de la ville de Dakar n’a pas hésité une seule fois à cracher le morceau. Lui qui traite Farba Ngom de lâche pour s’être attaqué au président du parti Pastef Ousmane Sonko.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.