Asskaw sur la sortie Macky Sall à Addis Abeba: « C’est inopportune, irresponsable et risque de dissuader l’opposition »

0

On reprochait souvent à Me Abdoulaye Wade le fait de s’exprimer sur des questions de politique intérieure lors de ses voyages à l’étranger. Avec Macky Sall, cette propension est devenue quasi endémique. Dès que le chef de l’Etat met les pieds à l’extérieur de nos frontières poreuses où il y a énormément de travail à faire avec les menaces terroristes multiformes, il saisit toutes les occasions possibles pour surtout brocarder ses opposants. Une opposition devenue son souffre-douleur et à laquelle il s’attaque éperdument pour masquer son incapacité avérée de gérer le pays. Avant-hier à Addis Abeba où il séjournait pour les besoins du sommet de l’Union africaine, Macky Sall a encore effectué une sortie aussi inopportune qu’irresponsable. A travers son jeu favori consistant à souffler le chaud et le froid, il a de manière superflue réduit considérablement si ce n’est défectivement les dernières chances de l’opposition dite significative à réintégrer le processus du dialogue national en cours qu’elle a boycotté. «Je ne prendrai pas un militaire pour en faire un ministre de l’Intérieur» a-t-il dit maladroitement. La grande muette appréciera…

Macky Sall va accueillir son parrain, Emmanuel Macron, aujourd’hui

C’est un secret de polichinelle. Macky Sall s’est lié pieds et mains à la France dont il va accueillir le président aujourd’hui. Il est prévu la signature de plusieurs autres nouveaux marchés ou contrats avec des entreprises françaises pendant que les industries sénégalaises ferment à la pelle. En grande partie à cause du non-paiement de la dette intérieure envers ces entreprises nationales qui s’élèvent à des centaines de milliards. Beaucoup d’hôpitaux refusent systématiquement aujourd’hui de soigner des malades qui bénéficient de la Couverture maladie universelle, Cmu, à cause de la dette faramineuse que l’Etat du Sénégal leur doit.

Le système scolaire est perturbé ces derniers jours par des débrayages des syndicats d’enseignants dont les avertissements récurrents laissent planer le spectre d’une année blanche. Dakar et sa banlieue principalement respirent une odeur nauséabonde suite à la grève des agents de nettoiement qui revendiquent des arriérés de salaire s’étalant sur plusieurs mois. Pratiquement, tous les segments socioprofessionnels de la société sont en ordre de bataille et il n’est pas exagéré de dire que toute cette coagulation ou constellation de complaintes et de frustrations va bientôt sonner le glas du régime moribond en place.
Chers compatriotes Sénégalais, karimistes et Asskawistes, allez chercher vos cartes en masse afin de préparer une lourde sanction pour Macky Sall et ses alliés vassaux en 2019.

El Hadji Kaoussou Cissé, Membre de la cellule de communication d’Asskaw et Coordonnateur de Asskaw M’Bour.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.