Leader de la Serie A après 15 journées et invaincu en Ligue des Champions UEFA lors des 5 premières journées, la défaite de l’Atalanta hier contre le Real Madrid a marqué la fin d’une belle série impressionnante en cours pour le club italien. Lui qui n’avait plus perdu depuis 14 matchs toutes compétitions confondues.
Hier, l’Atalanta Bergame recevait à domicile le Real Madrid pour le retour de la Ligue des Champions UEFA avec la sixième journée au menu. Pour cette rencontre dont les enjeux étaient énormes pour les deux équipes, ce sont les Merengue qui se sont imposés finalement sur un score de 3-2. En grande forme cette saison avec à la base la première place en Série A et la 5e place en Ligue des Champions UEFA, cette défaite de la formation de Gasperini hier a marqué la fin d’une série époustouflante en cours.
Un Atalanta terrifiant pour les adversaires
En effet, avant cette affiche d’hier mardi 10 décembre, l’Atalanta était sur une série de 9 victoires consécutives toutes compétitions confondues. Une statistique terrifiante pour ses adversaires. Mais ce n’était pas la seule stat irréprochable des Italiens. Depuis leurs 14 derniers matchs toutes compétitions, Ademola Lookman et ses coéquipiers n’ont plus jamais connu la défaite sur leur passage malgré leur confrontation contre des équipes de renom durant cette période.
Parcours irréprochable pour Gasperini et ses poulains en LDC UEFA
En Ligue des Champions UEFA, la formation italienne n’est pas restée muette non plus. Lors des cinq premières journées de la plus grande compétition des clubs en Europe, les Italiens sont restés invaincus avec 3 victoires et deux matchs nuls. Avec ces performances, ils ont décroché la première place en championnat avec 34 points devant le dauphin Naples qui compte 32 points et en compétition européenne, ces derniers sont classés à la 5 place dans le top 8 avec 11 points.
La fin d’une belle histoire en cours pour l’Atalanta
Mais désormais, cette belle histoire en cours pour les hommes de Gasperini ne verra plus le jour. Les Espagnols qui étaient en déplacement ont mis fin à ce beau parcours des leaders de l’élite du football italien en s’imposant 3-2 contre ces derniers. Avec cet échec, même si tout reste intact pour l’Atalanta en Série A, les choses vont désormais basculer en Ligue des Champions UEFA. Place donc au prochain match à Charles De Ketelaere et ses coéquipiers pour tenter une relance du dynamisme.
SENEGAL7
Comments are closed.