La délégation est revenue, hier mercredi, avec une moisson de 32 médailles dont 17 en or. Un record.
Ainsi, Nafi Manè et compagnie méritaient une réception à la hauteur de la performance réalisée. « Nous sommes venus accueillir nos vaillants Gaindes (Lions) qui se sont bien comportés lors des championnats de la Zone 2. Nous les encourageons a continuer sur cette lancée », a dit le vice-président de le fédération sénégalaise d’athlétisme, Sara Oualy.
Et le président de la ligue de Dakar, Bara Thiam, renchérît : « Le Sénégal s’est classé 1er sur plus d’une dizaine de nations participantes, nous ne pouvons que nous en féliciter. Maintenant, il ne faut pas dormir sur nos lauriers. Le travail va se poursuivre avec l’encadrement de ce groupe constitué en majorité de jeunes athlètes. Et nous espérons que les autorités du sport vont accompagner la Fédération dans ce sens »
Le directeur technique national, Amadou Diouf, qui a tenu a remercier le bureau fédéral et le ministère des sports, qui a facilité le voyage, confie : « Cette performance des athlètes sénégalais est tout simplement la suite logique des stages de perfectionnement que nous avons initié tout au long de la saison. Et l’évaluation a mi-parcours s’est révélée positive ».