ATS cogne Pastef : « S’il faut mourir pour le droit et l’État de droit, nous y sommes prêts ! »

La présidente du Groupe parlementaire Takku Wallu Sénégal s’est fendue d’un tweet (X) pour s’adresser aux responsables du parti Pastef au pouvoir. Ce, à la suite du vote de la proposition de loi interprétative.

« Quand vous parlerez à vos militants, nous parlerons aux Sénégalais. Quand vous parlerez de votre parti, on parlera au pays. Quand vous parlerez de vengeance, de vindicte et de violence, on vous parlera de Droit, de Loi et de Justice. S’il faut mourir pour le droit et l’État de droit, nous y sommes prêts !
Sachez-le, vous n’êtes ni plus courageux ni plus patriotes que nous« , a notamment clamé la parlementaire.

Aissata Tall Sall et les députés de son groupe parlementaire étaient dans tous leurs états hier, mercredi, à l’assemblée nationale.

La liste des orateurs épuisée, ils avaient peaufiner quinze amendements et dizaine d’explications de vote. Mais c’était sans compter sur la hargne du président de l’Assemblée nationale.

Les hostilités se sont déclenchées après le premier passage d’Abdou Mbow dans ce sens. Malick Ndiaye s’est opposé avec véhémence que son collègue puisse traduire en langue nationale ce qu’il a expliqué en francais concernant son amendement. « Ce jeu de yoyo ne passera pas », lui a-t-il lâché. Une passe d’armes qui a fini par doucher le reste du groupe. Au final, ils ont tous renoncé à leur prise de parole et préfère poursuivre la « bataille » à l’extérieur. « Faites ce que vous voulez, on vous entend à l’extérieur – de la salle de plénière -« , a martelé Aïssata Tall Sall.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.