Attaque à Strasbourg : Qui sont les victimes

0

L’attaque dans les rues du centre de Strasbourg a fait deux morts, une personne en état de mort cérébrale et treize blessés, dont huit grave, selon le dernier bilan annoncé par le procureur de Paris, Rémy Heitz, mercredi 12 décembre.

Les deux personnes décédées sont un Français et un touriste thaïlandais.

La première est un ancien salarié du Crédit agricole à Strasbourg, selon le quotidien « Dernières nouvelles d’Alsace » (DNA)France 3 précise qu’il est né en 1957. Il est mort rue des Chandelles, dans le quartier de la Petite France.

Le touriste thaïlandais est, quant à lui, né en 1973. Il a été atteint d’une balle dans la tempe rue des Moulins, indique France 3.

Un ressortissant afghan ferait également partie des victimes rapporte « DNA », citant la mosquée Eyyüb Sultan de Strasbourg. Selon le lieu de culte, l’homme touché à la tête lors de l’attaque a été plongé dans le coma.

Un Italien figure parmi les blessés graves a confirmé à l’AFP le ministère italien des Affaires étrangères. Le ministère n’a donné aucune précision.

Selon plusieurs médias italiens, il s’agit d’un journaliste de 28 ans originaire de la région de Trente (nord-est), qui était à Strasbourg pour couvrir l’assemblée plénière au Parlement européen pour Europhonica, un réseau de radios associatives. Il se trouve dans un état grave et ses parents et sa compagne sont partis le rejoindre, ont précisé les médias.

La fille de Christelle Lohro, patronne de la fromagerie Lorho située rue des Orfèvres, fait également partie des personnes blessées. Touchée par balle au bras, elle a été prise en charge par les secours et hospitalisée.

Arme blanche

Deux victimes ont été atteintes au niveau des cervicales, deux présentent des blessures thoraciques. Parmi ces personnes, un Vosgien qui se trouvait au café Les Savons d’Hélène est actuellement en réanimation après avoir reçu des éclats de balles à la nuque, rapporte France 3.

La chaîne ajoute qu’une jeune femme âgée de 18 ans, également originaire du département des Vosges (Moyenmoutier) a été opérée ce mercredi matin et qu’elle est hors de danger. Une autre personne a été sévèrement atteinte au niveau de l’abdomen. Elle a été opérée en urgences à deux reprises depuis mardi soir.

Selon « DNA », on compte aussi des victimes par arme blanche.

Un centre d’accueil des familles a été installé à la cité de la musique et de la danse, place Dauphine pour accompagner les familles de victimes et dispenser un soutien psychologique et des informations juridiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.