Attaque contre les peuls au Mali : Le bilan s’alourdit à 135 morts

1

Des personnes armées ont attaqué hier le village d’Ogossagou dans le centre du Mali. Plus d’une centaine de civils de l’ethnie Peul ont été massacrés. Des chasseurs Dozo sont indexés comme les auteurs du massacre.

Des hommes vêtus en chasseurs Dozo auraient perpétrés cette attaque particulièrement violentes hier aux environs de 4 heures du matin. 135 morts ont été dénombrés d’après un dernier bilan. Le village d’Ogossagou  aurait été totalement détruit par les assaillants. Un détachement de l’armée malienne a été déployé samedi sur place. Le gouvernement malien a condamné « un acte odieux » et annonce l’ouverture d’une enquête pour « déterminer les circonstances de ces crimes« .

Ces genres d’attaques sont devenues récurrentes au centre du Mali depuis l’apparition du groupe extrémiste initié par le prédicateur Peul Amadou Koufa. Les Peuls subissent très souvent les assauts des ethnies Dogon et Bambara en guise de représailles aux attaques terroristes. Ces violences intercommunautaires ont fait plus de 500 morts civils en 2018.

Mbissane TINE-Senegal7

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.