Attaque en Gambie : Le porte parole du MFDC regrette le non-respect des accords entre leur mouvement et le Gouvernement

0

Neuf soldats sénégalais de la mission ouest-africaine en Gambie sont portés disparus depuis lundi et présumés captifs de rebelles casamançais à la suite d’affrontements lors d’une opération contre le trafic de bois, a annoncé l’armée sénégalaise mardi.

Les neuf militaires « seraient probablement détenus en otage par le MFDC« , la rébellion armée qui se bat bientôt 40 ans pour l’indépendance de la Casamance, une région du sud du Sénégal frontalière de la Gambie, a indiqué l’armée dans un communiqué. « Les opérations se poursuivent pour les retrouver et sécuriser la zone », a-t-elle indiqué.

Selon le porte parole du Mouvement des Forces démocratiques de la Casamance (MFDC),Amidou Djiba qui s’exprimait sur iRadio, ces accrochages entre leur mouvement et l’armée sénégalaise s’expliquerait  par le non respect des accords de paix entre leur mouvement et le Gouvernement.

En atteste les ratissages des militaires  ces derniers temps sur leurs bases ,indique-t-il.

En ce qui concerne la coupe de bois  également, il indique qu’ils sont les premiers à s’y opposer en tant que fils de la Casamance. Pour les militaires disparus, Amidou Djiba affirme qu’il n’en sait pas plus et que cela dépendra de ceux qui les ont capturé.

Assane SEYE-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.