La série d’arrestations liées à l’attaque dévastatrice du bus TATA se poursuit. La police a mis la main sur un autre suspect en lien avec cet acte terrorisant qui a causé la mort de deux innocentes sœurs, l’une âgée de 21 ans et l’autre de seulement 7 ans. L’attaque, menée avec des cocktails molotov, a suscité une vive émotion et une mobilisation sans précédent des forces de l’ordre pour retrouver les responsables.
Abdourahmane Dramé Sidibé, un menuisier de profession, a été arrêté le mardi 10 octobre à Thiaroye Azur après avoir échappé à la police pendant plusieurs jours. Il rejoint ainsi quatre autres suspects déjà en détention : El Hadji Malick, Al Hassan Sow alias Sonko, Ndiaye Dia et Alioune Dia alias Diégo, qui ont été arrêtés et placés sous mandat de dépôt depuis le mercredi 4 octobre 2023.
La liste des charges contre ces individus est longue et témoigne de la gravité de leurs actes. Le parquet, en utilisant la formule judiciaire « a visé X », poursuit ces personnes pour « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste », mais aussi pour des « destructions, dégradations et dommages » conformément aux articles 406 et 409, toujours en relation avec une entreprise terroriste. Ils sont également poursuivis pour « actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles publics graves », entre autres chefs d’accusation.
SARA JUPITER SENEGAL7
Comments are closed.