Les féministes clashent sévèrement Sonko pour ses propos contre Adji Sarr. Dans un communiqué, elles condamnent ce qu’elles qualifient de propos « immondes et Intolérables » .
« Nous rappelons que le viol est endémique au Sénégal et que les survivantes font déjà face à beaucoup d’obstacles. De tels propos encouragent et promeuvent la banalisation d’un crime injustifiable » a soutenu le collectif des féministes du Sénégal.
Faut croire finalement qu’en plus de Adji Sarr, Ousmane Sonko a ouvert d’autres nouvelles fronts pour avoir traité Adji Sarr de guenon atteinte d’Avc.
Le collectif Dafadoy, le Réseau des féministes du Sénégal, l’association des Juristes sénégalaises , ONU Femmes, et le réseau Siggil Jigeen sont finalement sorties de leur mutisme sur cette affaire. Ces femmes rappellent au leader du Pastef, la longue lutte menée par les associations de femmes pour aboutir à la criminalisation du viol au Sénégal.
» elles disent que ces propos tenus par Sonko » renforcent la culture du viol au Sénégal et sont indignes d’un hommes qui aspire à occuper la plus haute fonction dans notre pays » ajoutent-t-elles
A LIRE AUSSI : AFFAIRE SWEET BEAUTY : LES RÉVÉLATIONS SURPRENANTES D’OUSMANE SONKO
Safia Coly-Sénégal7.
Comments are closed.