Attaques contre le Premier Ministre: Des apéristes ripostent énergiquement contre Idy Thiam de l’UNACOIS

0

Après ses attaques acerbes contre le chef du gouvernement sénégalais, Mouhamadou Boun Abdallah Dionne, le Président de l’Union Nationale Commerçants et Industriels du Sénégal (UNACOIS) vient de s’attirer les foudres de Fallou Ndiaye, Coordonnateur  du Mouvement Citoyen Républicain/Gundi Askan-Wi.

Le sieur Ndiaye  se dit outré par le comportement extravagant et contradictoire d’Idy Thiam. Il se demande comment on peut faire des éloges du Chef de l’Etat et, du coup, critiquer  vertement son chef de gouvernement qui exécute sa vision.

Dès lors, il taxe Idy Thiam de maître- chanteur qui , d’ailleurs, notent les  Apristes, n’a jamais tenu ses engagements vis-à-vis du gouvernement, de solutionner des pénuries en oignon, sucre riz ou autres denrées.

Au vu de ce constat, Fallou Ndiaye  coordonnateur du MCR /Guindi Askan-WI  exige : «Que  l’Etat cesse de remettre des DIPA à Idy Thiam a qui il accuse de revendre les documents à des non commerçants à des fins inavouées.  Il faut que ces DIPA profitent aux clients de Mimran et vrais acteurs qui peuvent assurer l’approvisionnement correct du marché », soulignent-ils.

«M. Idy Thiam fait de l’activisme. Il est entouré d’ âpres de gains  faciles qui ne lui disent pas la vérité. Nous lançons un appel au Président Macky pour qu’il lui rappelle à l’ordre », ont invité ses souteneurs de Boun Abdallah Dionne.

 

Abdoulaye FAYE
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.