Attentat de Yarakh : Mansour Faye répond aux détracteurs de l’Etat : « C’est leur problème… »

Le ministre du Transport terrestres Mansour Faye a répondu aux détracteurs de l’Etat qui estiment que l' »attentat » de Yarakh n’est qu’une mise en scène. 

« Des personnes malintentionnées essayent de s’exercer dans la manipulation. C’est leur problème. La réalité, elle est là. Les témoignages, je pense, ont été recueillis« , a-t-il notamment déclaré sur Rfm.

Attentat

Deux personnes ont été tuées le 1er août à Dakar dans une attaque au cocktail molotov contre le bus dans lequel elles se trouvaient. Le ministre de l’Intérieur, Antoine Abdoulaye Félix Diome, s’est gardé d’établir clairement le lien entre l’attaque du bus et la protestation contre l’incarcération de l’opposant Ousmane Sonko, candidat déclaré à la présidentielle de 2024.

Lire aussi : ATTAQUE AU COCKTAIL MOLOTOV : LES PERSONNES DÉCÉDÉES IDENTIFIÉES, DEUX FILLES DE LA MÊME FAMILLE

Forces occultes 

Mais, présent sur place auprès de la carcasse calcinée du véhicule, il a dénoncé une volonté d’« imposer par une théorie de la pensée unique ce qu’on veut à ses autres concitoyens ». Il a fait référence à des « forces occultes » qu’il avait déjà invoquées en juin et qui étaient à l’œuvre selon lui dans un contexte de troubles provoqués par la situation judiciaire d’Ousmane Sonko.

Birama Thior – Senegal7

 

Comments are closed.