Cela fleure cette odeur nauséeuse dont les effluves ont chahuté toute l’Afrique, ou presque ! Prions fort pour que nous épargne, le vent des sources minières ! Amen ! M. Diop, pour votre gouverne, vous devriez comprendre que perdre Touba n’est pas synonyme de profanation. Le Pays de la teranga n’a pas besoin de cela, surtout en ces moments de surchauffe et d’extrême tension nerveuse.
Mon Directeur, restons sereins et patriotes. Sachez que beaucoup de Mourides ont voté pour Macky , comme le mouvement de soutien, dont je suis membre. M. Diop ne plus soutenir une région parce qu’elle est en porte à faux avec vous, c’est être irresponsable pour un intellectuel et responsable d’un parti majoritaire comme le vôtre. Maître, il vous faut savoir raison garder . Que nos émotions n’obscurcissent pas notre raison ! Perdre Touba n’est pas synonyme de perdre les élections . Je vous en prie, cher responsable, revenez à la raison et au comportement républicain qui ont fait de vous un dirigeant de l’entreprise la plus utile du pays. Chère communauté religieuse panafricaniste, j’ai toujours l’habitude de dire que notre vénéré Guide a réussi, à travers le pacifisme, là où beaucoup de guides ont échoué .
Alors ne nous laissons pas embarrasser par de simples politiciens qui sont que de simples marchands d’illusions, restons sereins et responsables car notre Guide pacifiquement s’est sacrifié toute sa Vie pour l’indépendance de sa race et la stabilité de notre Pays. Alors ne nous laissons pas emporter parfumés par l’odeur nauséabonde des ressources minières. Soyons responsables et pardonnons à ceux qui veulent nous dénigrer comme le firent leurs ancêtres les Gaulois, restons soudés et pacifistes. Pour sauver ce Pays, ne nous dispersons pas, Que la déconfiture de ce peuple ne passe pas par nous !
Jam la paix ya salam.
Ouza Diallo
A CHAUD
- Communiqué du conseil des ministres tenu exceptionnellement ce vendredi 26 décembre 2025
- Diourbel : 07 décès dans un accident de la circulation, ce vendredi
- Thiès : Interdiction des courses de Jakarta et rodéos motocyclistes
- Khadija M. Diouf est catégorique : « Dans PASTEF, il n’y a plus de place pour l’ambiguïté »
- PR Diomaye : « Puisse l’esprit de Noël renforcer les valeurs de fraternité, de tolérance et de vivre-ensemble »
- Assemblée nationale : La Conférence des Présidents convoquée, le lundi 29 décembre prochain
- Affaire Aziz Dabala : Nabou Lèye retourne en prison
- Affaire Pape Cheikh Diallo : La Direction des programmes de la TFM brise le silence
- Chavirement d’une pirogue à Joal : Le Chef de l’État partage la douleur et la peine avec les familles endeuillées
- Justice : Mo Gates est libre !
Article suivant
VIDEO. Amour ou amitié ? Betty et Momo Dieng super trop collés