Cela fleure cette odeur nauséeuse dont les effluves ont chahuté toute l’Afrique, ou presque ! Prions fort pour que nous épargne, le vent des sources minières ! Amen ! M. Diop, pour votre gouverne, vous devriez comprendre que perdre Touba n’est pas synonyme de profanation. Le Pays de la teranga n’a pas besoin de cela, surtout en ces moments de surchauffe et d’extrême tension nerveuse.
Mon Directeur, restons sereins et patriotes. Sachez que beaucoup de Mourides ont voté pour Macky , comme le mouvement de soutien, dont je suis membre. M. Diop ne plus soutenir une région parce qu’elle est en porte à faux avec vous, c’est être irresponsable pour un intellectuel et responsable d’un parti majoritaire comme le vôtre. Maître, il vous faut savoir raison garder . Que nos émotions n’obscurcissent pas notre raison ! Perdre Touba n’est pas synonyme de perdre les élections . Je vous en prie, cher responsable, revenez à la raison et au comportement républicain qui ont fait de vous un dirigeant de l’entreprise la plus utile du pays. Chère communauté religieuse panafricaniste, j’ai toujours l’habitude de dire que notre vénéré Guide a réussi, à travers le pacifisme, là où beaucoup de guides ont échoué .
Alors ne nous laissons pas embarrasser par de simples politiciens qui sont que de simples marchands d’illusions, restons sereins et responsables car notre Guide pacifiquement s’est sacrifié toute sa Vie pour l’indépendance de sa race et la stabilité de notre Pays. Alors ne nous laissons pas emporter parfumés par l’odeur nauséabonde des ressources minières. Soyons responsables et pardonnons à ceux qui veulent nous dénigrer comme le firent leurs ancêtres les Gaulois, restons soudés et pacifistes. Pour sauver ce Pays, ne nous dispersons pas, Que la déconfiture de ce peuple ne passe pas par nous !
Jam la paix ya salam.
Ouza Diallo
A CHAUD
- Coupe du Monde 2026 : Le Sénégal dans le groupe I avec la France, la Norvège et un barragiste
- Escroquerie : Bougazelli envoyé en prison
- (Vidéo) – Sonko « Super Premier ministre », Bourses impayées, Cas B. Gadiaga : Fou Malade se lâche
- Affaire Farba Ngom : « L’État du Sénégal sera tenu responsable de tout ce qui lui arrivera… »
- Sous bracelet électronique : Badara Gadiaga interdit de sortir de 21 heures à 7 heures
- Thierno Alassane Sall : « Le régime actuel est devenu le bourreau de la presse »
- Assemblée nationale : Les députés ont adopté le budget 2026 du Ministère de la Santé
- Affaire Badara Gadiaga : La chambre d’accusation confirme la libération du chroniqueur sous bracelet électronique
- Fièvre de la vallée du Rift (FVR) : Six (06) nouveaux cas confirmés à la date du 03 décembre 2025
- Le collectif des étudiants s’est entretenu avec Sonko « en ligne » : un nouvel entretien prévu ce jeudi, à 17 heures
Article suivant
VIDEO. Amour ou amitié ? Betty et Momo Dieng super trop collés