Les images ont choqué plus d’un. Une jeune femme prétendue voleuse maltraitée, attouchée et filmée par des gaillards qui l’accusent de vol, offre d’autres développements. Le grand-frère de la dame et Seydi Gassama, qui a partagé la vidéo, démentent les accusations.
Démenti de la famille de l’accusée
D’après les informations de son grand-frère qui se dit meurtri par cette vidéo, cette jeune femme est cadre de la fonction publique, vivant actuellement une situation difficile à cause de soucis mentaux.
J'ai supprimé le post et la video de l'agression barbare de la présumée voleuse. Je l'ai transmise aux porte-paroles de la police nationale et de la gendarmerie nationale. J'espère que ces justiciers d'un autre âge seront recherchés et remis à la justice.
— Seydi Gassama (@SeydiGassama) July 19, 2020
Regrets Seydi Gassama
Informé, le directeur exécutif de Amnesty international, Seydi Gassama, qui a été le premier à diffuser la vidéo, l’a vite supprimée demandant aux administrateurs des sites internet de ne pas la reprendre. Hélas, le coup était déjà parti, des sites ont déjà publié la vidéo humiliante et perverse.
D'aprés les informations obtenues de ses proches, loin d'être ce que prétendent ses agresseurs la dame, cadre de la fonction publique sénégalaise, traverse une période difficile sur le plan de la santé. Toutes mes excuses à elle et à sa famille. @fayiboul @basileniane
— Seydi Gassama (@SeydiGassama) July 19, 2020
Je prie tous les administrateurs de sites internet qui ont repris la video de l'agression d'1 dame que j'ai postée cet aprés-midi de la supprimer immédiatement. Le but pour moi c'était de m'indigner d'une pratique courante dans notre pays et rien d'autre. @fayiboul @basileniane
— Seydi Gassama (@SeydiGassama) July 19, 2020