Horkadiere derrière AKS». Derrière ces slogans, des milliers de militants et sympathisants du ministre Abdou Karim Sall ont manifesté hier leur joie de réserver un accueil digne de son rang au chef de l’Etat Macky Sall qui achevait sa tournée dans le Nord du pays.
Le bain de foule auquel Macky Sall a eu droit entre Horkadiere et Semme, porte en grande partie la signature du ministre de l’Environnement, Abdou Karim Sall, natif de la zone. De l’avis de tous les observateurs, on a assisté à une mobilisation impressionnante des partisans de AKS.
Au grand bonheur du chef de l’Etat à qui le ministre a offert un cheval pur sang. Histoire de le remercier pour «toutes les réalisations de haute portée effectuées dans le Fouta depuis son élection à la tête du pays, en février 2012 «.
Toutefois, si « AKS » a effectivement noyé son rival Daouda Dia, qui n’est autre que le premier questeur de l’Assemblée nationale et également frère du milliardaire Harouna Dia, à Orkadiéré, Daouda a pris sa revanche dans son propre village, Wendou Bosséabé, situé à 1 km environ de là.
Dans cette dernière localité, la foule était constituée à 70 % de partisans des frères Dia. Mais dans l’ensemble, Abdou Karim Sall a gagné la bataille de Horkadiéré,rapporte le Témoin.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.