L'Actualité en Temps Réel

Au procureur de garder à l’esprit que nul est au-dessus des lois, mais non plus en-dessous !

0

Ce régime; détracteurs de la justice est une fois encore à pied d’œuvre. Ma foi, ils ne savent faire que cela… Qu’ils fouillent un peu dans leur politique favoris, le Benno Bokk Yakkar, à commencer par les cumulards du Président de cette coalition, et consorts. Mais quand il s’agit du Macky, on se garde bien d’en parler ! Au lieu de cracher votre venin sur un Homme digne, crédible, candidat de la demande sociale qui lutte pour remettre le Sénégal sur pied, nettoyez devant votre porte ! Et ne parlons pas de leur « maitre de Poursuite ». Devant la presse, il a encore eu une réflexion désagréable à l’encontre de Khalifa Sall, Abdou Mbaye, Barthelemy Dias et Bamba Fall  et codétenus… Notre Khalifa national n’a jamais fait des trous de 7milliards venus de Taiwane, il n’a jamais dévié nos valeurs, encore moins trahi son peuple pour sa famille, lui ! Ses comptes sont clairs. Un procureur, une marionnette  rongé par le pouvoir, la médisance, l’arrogance et cela ne saurait changer tant que la liste de potentiels adversaires politiques de Macky Sall. Soit finie!

Khalifa Sall, un homme adulé, pour les vertus incontestables qu’il incarne. Une réputation qui a fini par franchir les frontières de son pays, le Sénégal, qu’il aime tant, pour se répandre sur le continent africain et même au-delà.

Puis qu’il faut le dire désormais, de quoi Macky a peur ?

Les médias sérieux  consacrent des papiers à la fierté internationale qu’est Khalifa Sall.

Il est déplorable que des énergumènes continuent à croire qu’ils peuvent fouler au sol tous les investissements personnels, d’un homme guidé uniquement par le patriotisme, pour des intérêts égoïstement sordides défendus par « des nains politiques » tapis dans l’ombre et qui tirent des ficelles, à travers leurs organes de presse.

Heureusement que le Maire de Dakar, visioniste a assez fait dans le combat pour un Sénégal meilleur. Toutes choses qu’il a en commun avec ses collaborateurs. Il  n’a point de temps pour de telles machinations propres aux petits hommes.  Les chiens aboient la caravane passe !

La mauvaise foi d’un procureur, qui ne cherche qu’à divertir l’opinion, est si manifeste qu’il va jusqu’à vouloir se coller comme une sangsue. Quelle excentricité ? Evidemment, il n’y a pas plus aveugle que celui qui refuse de voir.  Sinon, réduire tout le combat que mène Khalifa Sall à une certaine manière destinée à attirer exclusivement l’attention du chef de l’Etat sur sa personne est une gymnastique étroite  tendant à calomnier contre la réputation de l’homme dont le seul crime est  d’aimer son pays et d’avoir des ambitions présidentielles.

En utilisant la justice pour s’en prendre au Maire de Dakar, les motivations de Macky Sall sont très claires, c’est qu’il vole au secours de sa médiocrité et de son deuxième mandat, qui s’est retrouvée impossible pour lui.

Mais qui, ne sachant guère s’y prendre, se montre incapable de répondre aux aspirations des Sénégalais. La question de la radiothérapie une urgence sanitaire , tiens ça donc une exigence nationale.

Que Macky Sall le sache et pour de bon, Khalifa Sall n’est pas un arriviste et que pour être là où il est, il a dû travailler dur, en construisant sa vie, étape par étape.

Un travail qu’il a accompli à la satisfaction des Dakarois. La suite est connue car, aujourd’hui, il est aimé de tous. En patriote accompli, et leader hors pair, Khalifa Sall a fait de Dakar une capitale internationale. Si cela vous empêche de dormir, sous peu(en juillet), vous allez trépassez. Car, le meilleur est à venir. L’Afrique a célébré Khalifa  et lui a reconnu ses mérites d’Homme d’Etat qu’il faut compter. Il a été le meilleur de 2014, vous n’y pourrez rien et 2017 il le sera encore.

Enfin, pourrait-on se demander pourquoi certains hommes qui  voient à peine plus loin que le bout de leur nez, comme Macky Sall et Ousmane Tanor Dieng et boy’s, redoutent tant le rapprochement de Khalifa Sall le plus puissant des leaders politiques, le peuple. Comme le dit la chanson « Khalifa ya yeungueul Macky.. ak Tanor…

 

DAOUDA LORD THIAM, coordonnateur National des Elèves et Etudiants And Dollel Khalifa SALL (ADK)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.