Au Sénégal, quand certains activistes ne veulent plus que les fils ou filles des …(autorités) travaillent  pour gagner dignement leurs vies!

Je suis chagriné de voir le traitement discourtois calomnieux et injuste de certains activistes ,suite à la publication du reportage de  BBC News  ,sur  Aissatou Faye, femme entrepreneuse et fille du ministre Mansour Faye.

Je me vois dans l’obligation morale de faire un témoignage envers cette fille exemplaire et combattante.

Je l’ai connu en 2017 ,et c’est  3 ans après que j’ai su qu’elle est la fille du ministre Mansour Faye. Et pourtant j’allais chez elle et elle venait chez moi dans le cadre de nos activités humanitaires. Pour dire qu’elle ne s’est jamais glorifiée à un quelconque titre de son père biologique. Je l’ai connue modeste, travailleuse  ,pieuse et bien éduquée.

Je peux affirmer que le succès qu’elle a eu aujourd’hui est le fruit d’un long processus de travail sans arrêt et sans complexe.

Je me rappelle qu’en 2018 ,elle me faisait livrer des bouteilles de lait à 1000f. Et elle  n’hésitait pas  à descendre sur le terrain pour faire la promotion de ses produits.

Je pense que si on était dans un pays normal, cette fille recevrait des messages de félicitations et d’encouragement pour avoir travaillé dur et devenir ce qu’elle est aujourd’hui.

A mon tour ma chère sœur Aissatou,à la place des critiques subjectives ,des invectives et calomnies infondées,  je te félicite ,t’encourage et te souhaite plein de succès à ton entreprise et tes projets.

Qu’Allah te garde ainsi que tous les fils ou filles  de … (autorité) qui ont opté pour le travail dans la droiture  et patriotisme pour participer au développement de leur pays.

PS : je ne suis ni de l’APR ni un proche de Mansour Faye ,je suis un simple citoyen appelé par le devoir moral d’écrire ses lignes en tant que musulmans et sénégalais.

Alioune Diaw

Comments are closed.