Partout où il passe, au Sénégal, et à l’étranger, Ousmane Sonko charrie un bain de foule. Ainsi, en perspective de la Présidentielle de 2019, il reste un des candidats déclarés le plus en vue contre Macky Sall, candidat à sa propre succession.
Ainsi, hormis l’affaire de passage d’éléments armés au domicile de sa maman à Ziguinchor et l’assassinat d’une de ses militantes à Keur Massar, Ousmane Sonko en train de payer de sa popularité.
Subitement redouté, Ousmane Sonko ne fera pas que des militantes, militants et des sympathisants. Au vu de sa popularité qui va crescendo, le leader de Pastef doit aller en guerre sur deux fronts.
Seul contre tous
S’il reste un secret de polichinelle que Benno va en découdre avec Ousmane Sonko, le leader de Pastef doit également s’étendre au pire.
Avec sa cote de popularité qui a fini d’éclipser des ténors de l’opposition, Sonko faut-il le remarquer sera combattu dans son propre camp, au sein de l’opposition. Ce qui aura comme conséquence, la désunion de l’opposition contre Macky Sall. Il est clair que le problème de leadership secoue l’opposition Sénégalaise et cela aura des conséquences fâcheuses qui vont sans nul doute aboutir à des contestations sans issues, au lendemain d’élections.
Une plainte sur la tête de Sonko…
Une plainte a été déposée contre Ousmane Sonko, le leader du Pastef, auprès du procureur de Montréal pour injures. Le plaignant, le docteur Ahmed Khalifa Niass reproche à Sonko d’avoir commandité une vidéo, dans laquelle un certain Ousmane Ba l’abreuverait d’injures. Selon une note de la Cellule communication du Palais «Ahmediana», l’ avocat du Docteur Niass au Canada, Me Zvulony ( du cabinet zvulony and Co) aura demandé à la police des frontières du Canada de l’ arrêter dès son entrée dans ce pays.
L’on signal que Moustapha Niass, fils du docteur Niass, de nationalité Américaine habitant Cincinnati, et Ousmane Niass , grand footballeur américain et fils de l’aîné du docteur Niass, se sont concertés avec les membres américains de la famille pour porter plainte contre Ousmane Sonko qui pourra être arrêté dans ce pays, ou il est attendu.
A CHAUD
- DIC : Le journaliste Adama Gaye placé en gardé à vue !
- Cybersécurité : Moustapha Diakhaté placé en position de garde à vue
- Circulation : Ouverture officielle de l’autopont Front de Terre, le mardi 26 novembre
- Cybersécurité : Les chefs d’inculpation reprochés à Moustapha Diakhaté
- Sénégal – Russie : Diomaye juge « très riche et très cordial » son entretien téléphonique avec Poutine
- @ffrontements à l’Univ de Ziguinchor : Plusieurs véhicules inc€ndiés, des bl€ssés graves parmi les étudiants
- Déblocage des comptes des entreprises de presse : » La mesure n’est pas encore effective », selon Mamadou Ibra Kane
- Assemblée nationale : Pastef obtient la majorité absolue avec 130 sièges
- Cybersécurité : Moustapha Diakhaté convoqué, ce vendredi à 10h
- DIC : La convocation d’Adama Gaye reportée à demain
Article suivant