Initialement annoncés au ministère de l’Intérieur après avoir été éconduits à la CDC, Me Cledor Ly et Ayib Daffé ont finalement modifié leurs plans, atterrissant à la CENA. Désormais, tous les projecteurs sont braqués vers cette institution classée parmi les espoirs des mandataires et de l’avocat Cledor Ly. La CENA, en tant qu’institution clé du système politique, offre un cadre différent de la CDC, soulevant des questions sur les implications de ce choix.
À 15 heures précises, le mandataire Ayib Daffé sort enfin, suivi de Me Cledor Ly qui le succède au micro et déclare :
« Nous sommes à la CENA, qui est autonome et indépendante. Nous avons rencontré un comportement républicain. Dans ce pays, il y a encore des personnes et des personnalités dignes qui défendront l’état de droit. Une administration publique est un service qui a le droit et le devoir de renseigner les citoyens et le devoir de répondre à tous les mandataires. Il n’y a pas de quoi avoir peur. En tant qu’avocat, il y a des procédures, et pour déclencher des procédures, il y a des préalables », indique la robe noire avant de lâcher une bombe après l’incident à la DGE : « Je tiens à dire. Lorsque je suis parti, il m’a été rapporté qu’un gradé est venu leur dire pourquoi ils ne m’ont pas blessé et qu’ils m’ont laissé partir indemne ».
La décision de Me Cledor Ly et Ayib Daffé de se tourner vers la CENA suggère peut-être une confiance accrue envers cette institution pour défendre leurs droits et garantir un traitement équitable.
SARA JUPITER SENEGAL7
Comments are closed.