Audience de la Cour Suprême : Juan Branco annonce son retour à Dakar pour défendre Sonko 

Me Juan Branco a annoncé, mercredi, être convoqué par le président de la Cour Supreme du Sénégal pour prendre part à l’audience prévue ce vendredi 17 novembre 2023. Mais l’avocat franco-espagnol prévient déjà le gouvernement qu’il sera tenu responsable de tout incident qui pourrait l’y arriver.

« J’ai été convoqué par le Président de la Cour suprême du Sénégal à une audience, ce vendredi 17 novembre 2023, qui déterminera la possibilité pour M. Ousmane Sonko de se présenter à l’élection présidentielle de février 2024« , a-t-il notamment écrit sur X indiquant que le leader du parti Pastef dissous lui a demandé de l’assister et de se rendre à ses côtés.

Autorisation pour venir au Sénégal

L’avocat qui avait été interdit de sortir du territoire français précise être autorisé par les autorités françaises de se déplacer en terre sénégalaise.

Lire aussi : « RESPECT DE L’ÉTAT DE DROIT : APPEL À LA COUR SUPRÊME DU SÉNÉGAL », (PAR PAPE ALÉ NIANG)

Me Juan Branco s’apprête à s’envoler pour Dakar

« Je tiens à prévenir le gouvernement français qu’il sera tenu responsable de tout incident qui pourrait m’y arriver. Derrière moi se trouvent bien des êtres prêts à poursuivre le chemin que nous avons entamé, et qui demanderont compte. Et qui s’assureront qu’il n’y ait aucune impunité. Au Sénégal, on me réclame pour exercer mon métier« , a détaillé le médiatique avocat avant d’ajouter : « J’irai, pour défendre ceux qui se battent pour leur liberté, leur dignité, et leur souveraineté. »

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.