AUDITION DE BAMBA FALL : Khalifa Sall des maires de « taxawou Dakar » et le père de Youssou Ndour lui apportent leur soutien
Le responsable socialiste de la 2ème coordination PS de Dakar et maire de la Médina, est en ce moment dans les locaux de la Brigade des affaires générales (BAG) de la Division des investigations criminelles (DIC). Il est entendu dans le cadre des incidents du 5 mars dernier, à la maison du parti socialiste, à Colobane.
Mais Bamba Fall peut compter sur le soutien de plusieurs responsables socialistes et personnalités de la Médina. En effet, le maire de Dakar, Khalifa Sall, chargé de la vie politique du Ps et avec qui il partage les mêmes positions politiques au sein de leur parti, est venu lui témoigner son soutien. Les maires de Grand Yoff, Madiop Diop et de Point E, Palla Samb, ainsi que Babacar Diop de la JDS et un autre Babacar Diop du mouvement ADK, ainsi que d’autres responsables et militants socialistes sont également sur place.
Parmi les alliés politiques de Bamba Fall au sein du mouvement « Taxawou Dakar », les maires Moussa Sy (parcelles assainies) et Cheikh Guèye (Dieuppeul Derklé) de la LD sont venus aussi le soutenir.
Parmi les personnalités publiques, on a noté la présence d’Elimane Ndour, père du ministre conseiller de Macky Sall, Youssou Ndour. Un des patriarches de la Médina, le père du patron du groupe futurs médias est également un chef de quartier. Et cette qualité pourrait expliquer sa présence devant les locaux de la BAG, pour apporter son soutien à son maire.
Contrairement aux auditions précédentes, il y a une forte mobilisation aujourd’hui. Ce qui a conduit à un déploiment des forces de sécurité à l’entrée et le long du tribunal au sein duquel se trouve les locaux de la BAG
Jotay.net