Les avocats de Ousmane Sonko sont interdits d’accès à la cave du tribunal de Dakar, a-t-on appris ce lundi à Rfm.
C’est dire que les conseils ne pourront pas voir leur client Ousmane Sonko. L’opposant sera déféré au tribunal ce lundi 31 juillet pour audition.
Les avocats contre attaquent
Ce dimanche, ils étaient plus d’une douzaine d’avocats devant la presse sénégalaise et étrangère pour « édifier », selon leur mot, l’opinion sur le cas Ousmane Sonko.
Une sortie qui fait suite à celle du procureur de la République samedi. Ce parquet chargé de donner corps à la volonté du régime de Macky Sall, s’insurge Maître Youssoupha Camara, avocat d’Ousmane Sonko : « L’acharnement qui est là est effectué avec un seul dessein, empêcher Ousmane Sonko de se présenter à l’élection présidentielle. »
Lire aussi : JUSTICE : LES CAROTTES SONT-ELLES CUITES POUR SONKO ?
Interpellation de Ousmane Sonko
Ousmane Sonko a été interpellé vendredi 28 juillet à son domicile. Dans la soirée, le procureur a affirmé que « depuis un certain temps », des « actes, déclarations, écrits, images, et manœuvres » de la part de l’opposant étaient « constitutifs de faits pénalement répréhensibles. » Il a également avancé qu’Ousmane Sonko avait « volé avec violence le téléphone portable d’une femme gendarme » et avait « aussitôt appelé le peuple, par un message subversif divulgué sur les réseaux sociaux, à se tenir prêt. »
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.