usque là, le magistrat instructeur, Samba Sall, avait oublié d’entendre Khalifa Sall et son Daf sur le chef de prévention de blanchiment de capitaux. Ainsi, a-t-il profité de la confrontation d’hier pour les entendre à ce propos. Une question qui a mis le maire de Dakar dans une colère noire
. « C’est l’accusation la plus ignominieuse qu’on m’est faite », s’est-il emporté. Et d’embrayer : « Tout ce que je possède est d’origine licite. J’ai toujours travaillé avant que je ne devienne maire. Même étant édile de Dakar, j’ai continué à travailler. Je suis soucieux de mon image. Je suis le seul maire, qui, au début de mon mandat, a fait une déclaration de patrimoine avant même la promulgation de cette loi. Je l’ai faite en 2009 et après ma réélection.
J’ai travaillé avec des institutions internationales dont la Banque mondiale, l’Union africaine et les organes de contrôle m’ont décerné leur satisfecit ». Quant à son coinculpé, Mbaye Touré, il a simplement laissé entendre : « Je ne me suis pas enrichi grâce à la caisse d’avance. Tout ce que je possède est licite. Et pour blanchir, il faut détourner, or je n’ai rien détourné »