Audition: Khalifa Sall se défend: » Je ne me suis pas enrichi grâce à la caisse d’avance »

0

Lors des auditions au fond sur l’affaire de la caisse d’avance de la mairie de Dakar, vendredi dernier, le magistrat instructeur Samba Sall a oublié d’interroger Khalifa Sall et le directeur administratif et financier (Daf), Mbaye Touré, sur le chef de prévention de blanchiment de capitaux. Un délit qui ne concerne que ces deux inculpés. Ainsi, le Doyen des juges d’instruction a-t-il profité de l’audience de confrontations d’hier pour les entendre à ce propos ? Une question qui a provoqué l’ire du maire de Dakar.

« C’est l’accusation la plus ignominieuse qu’on m’a fait« , s’est-il emporté. Et de poursuivre:  » Tout ce que je possède est d’origine licite. J’ai toujours travaillé avant que je ne devienne maire. Même étant édile de Dakar, j’ai continué à travailler. Je suis soucieux de mon image. Je suis le seul maire qui, au début de mon mandat, a fait une déclaration de patrimoine, avant même la promulgation de cette loi. Je l’ai faite en 2009 et après ma réélection. J’ai travaillé avec des institutions internationales dont la Banque mondiale, l’Union africaine et les organes de contrôle m’ont décerné un satisfecit. »

Pour sa part, le Daf Mbaye Touré a laissé entendre:  » Je ne me suis pas enrichi grâce à la caisse d’avance. Tout ce que je possède est licite. Et pour blanchir, il faut détourner , or je n’ai rien détourné« .

Enquête

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.