« Actuellement tous les travailleurs sont préoccupent tous les travailleurs des collectivités territoriales ;donc nous avons parlé en général des maux qui gangrènent les collectivités locales mais de ces deux problèmes particulièrement. Nous avons insisté depuis pour qu’on puisse éradiquer définitivement ce problème explique Ndiaga membre du bureau national lors de la grande mobilisation des des travailleurs de la region affiliés à la confederation nationale des travailleurs du Sénégal.
Par ailleurs les syndicalistes n’a manqué de fustiger le comportement du maire Ousmane Sonko qui selon eux refusent de revoir à la hausse le salaire de ces travailleurs.
Selon le syndicalistes : » Ziguinchor a beaucoup de difficultés concernant ces deux problèmes surtout par rapport à l’augmentation des salaires . Nous avons remarqué depuis longtemps que le maire refuse de payer les augmentations; donc nous sommes venus ici pour les assurer que nous sommes derriere eux pour que le maire puisse être en conformité avec tout les autres maires du Senegal assure Ndiaga Diop
Néanmoins le syndicaliste note des avancées significatives au niveau national: »Le rapport provisoirement a été validé par le comité technique . Nous avons proposé au ministre de payer les 4021 certifiés au plus tard au 30 Aout; donc il reste 8000 qui ont des dossiers à revoir pour qu’on pisse les payer le mois suivant »
Sara Jupiter S7
Comments are closed.