Augustin Tine : « Idy ne peut plus gagner Thiès, son masque est tombé »

0

Le ministre des forces armées ne fait pas dans la langue de bois en parlant de son rival à Thiès, Idrissa Seck. Il caractérise le leader de Rewmi de sophiste, vaniteux et mégalomane. Après avoir gagner Idrissa Seck dans son fief, Augustin Senghor donne rendez-vous en 2019 pour une confirmation de sa suprématie dans la capitale du rail.

« Idrissa Seck n’est plus le maitre incontesté de de la commune de Thiès. Son sophisme trompeur, sa vanité et sa mégalomanie ont été démasqués. Nous avons remporté le département avec un écart de plus de 30 mille voix, face au maire de Dakar Khalifa Sall, Malick Gakou et Idrissa Seck lui-même. Imaginez ce que serait la réalité si le président du Conseil départemental était seul face à la machine gagnante de Benno Bokk Yaakar. », a bombé le torse Augustin Tine.

Continuant sa « guerre éclair », le ministre des forces armées a aussi attaqué de plus belle. « Il (Idrisssa Seck) n’a pas certes tenu sa promesse de démissionner, en cas de défaite de Thiès, mais nous lui donnons rendez-vous  en 2019 pour l’achever  politiquement  et complètement dans le Cayor »

D’ailleurs pour Augustin Tine, les chiffres démontrent à souhait cette tendance vacillante et décroissante de l’aura d’Idrissa Seck à Thiès.

« L’écart est historique et symbolise la décision d’une population résolument tournée vers l’avenir, celui de l’émergence, à travers les projets phares en cours de réalisations en cours de réalisation et qui ont motivé les Thiésssois à conférer au président de la République  une majorité à l’Assemblée nationale pour gouverner le pays dans la stabilité. Wait and see 2019… »

Senegal7.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.