Augustin Tine sur l’organisation de législatives : «ces contraints notés sont à ranger dans le cadre de l’imperfection et de la faillibilité humaine »
Au sortir des élections législatives, l’opposition avait fortement dénoncé les couacs notés notamment sur le taux de distribution des cartes d’électeur. Le ministre des forces armées est revenu largement sur ces élections du 30 juillet passé, dans un entretien avec le journal L’Obs.
Face aux appels de limogeage et de démission que plusieurs membres de l’opposition et de la société civile ont formulé à l’ endroit du ministre de l’intérieur Abdoulaye Daouda Diallo, Augustin Tine estime que le Sénégal n’est pas dans une situation de crise poste-électorale qui nécessite certaines mesures radicales de démission ou de limogeage. « Le ministre Abdoulaye Daouda Diallo est une personnalité honnête, loyale et intégré qui gère son département dans la rigueur et la responsabilité, pour assurer à la population un service public de qualité, à travers la gestion de la sécurité des citoyens. Nous l’avons dit, ces contraints notés sont à ranger dans le cadre de l’imperfection et de la faillibilité humaine, puisque dans l’histoire du Sénégal indépendant, nous n’avons jamais assisté à un taux de distribution des cartes d’électeurs de 100% », a déclaré le ministre des forces armées.
Senegal7.com