» aujourd’hui est un jour triste pour chaque citoyen » Pape Djibril Fall après le discours du president

Lors d’un discours très attendu à la veille de la campagne électorale présidentielle, le Président a soulevé des questions cruciales, déclenchant un débat animé sur la binationalité réglementée par l’article 28. Sans ambages, le chef de l’État s’est positionné au cœur de la problématique de la binationalité, mettant en lumière l’impact direct de l’article 28 sur cette question délicate.

 

En abrogeant la loi portant convocation du corps électoral, le Président a ouvert la voie à un report de l’élection présidentielle. S’exprimant au micro de la Tfm, Pape Djibril Fall a affirmé que la journée d’aujourd’hui est un jour triste pour chaque citoyen.

« Nous étions prêts à démarrer notre campagne après avoir mobilisé les moyens techniques, matériels et humains. On ne le dit de façon inqualifiable que le scrutin est, je dirais, annulé car on ne parle même pas de report ici. Ce sont des hommes et des femmes qui restent jusqu’à tard dans les bases de campagne pour l’organisation. Le président est sur le banc des accusés. Pour moi, il a été aidé. Pour moi, c’est le Conseil constitutionnel qui doit faire des investigations pour disqualifier un candidat », a indiqué le politicien.

 

Pape Djibril Fall a pris exemple sur le match Côte d’Ivoire-Sénégal, où l’arbitraire a eu plein droit de gérer et prendre les décisions qui sied.

 

SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.