Dans un communiqué officiel diffusé par la Préfecture de Dakar, des informations cruciales ont été divulguées concernant l’avancement du projet d’autopont Front de Terre, élément central du programme de construction de ponts et d’autoponts dirigé par le Ministère des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement à travers l’AGEROUTE. L’annonce souligne la finalisation réussie des travaux de la phase 1 et l’amorce immédiate de la phase 2, avec des conséquences prévues sur la circulation routière entre Bourguiba et Front de Terre.
La phase 1 du projet, qui s’étend de l’école Notre Dame de Liban au rond-point Bourguiba – Front de Terre, a été conclue avec succès. Cependant, l’attention se tourne désormais vers la phase 2, englobant la portion du rond-point Bourguiba – Front de Terre à EMG, déclenchant ainsi des ajustements inévitables dans la circulation quotidienne.
Afin de minimiser les perturbations et d’assurer la fluidité de la circulation pendant la réalisation de la phase 2, une déviation fonctionnelle sera mise en place à partir du mardi 30 janvier 2024. Les conducteurs venant de Bourguiba et se dirigeant vers l’autoroute devront emprunter la bretelle de la cité des eaux, tandis que ceux venant de l’autoroute (EMG) et se dirigeant vers Bourguiba devront emprunter la déviation de la zone de captage.
Une signalisation complète, composée de dispositifs horizontaux et verticaux, sera installée pour optimiser la fluidité du trafic. La régulation sera assurée par les forces de police, avec le soutien des agents de circulation sur le terrain.
Les usagers de la route sont vivement encouragés à respecter scrupuleusement les limitations de vitesse et à suivre les consignes de sécurité dans la zone des travaux. Par mesure de sécurité, le stationnement de véhicules, de gros porteurs, de charrettes et de motos, ainsi que l’installation de commerces sur l’emprise du projet, sont strictement interdits.
SARA JUPITER SENEGAL7
Comments are closed.