Autopsie de Abdoulaye Ba : Babacar Ba invite le procureur à traquer les auteurs après les conclusions dramatiques
Le président du Forum du justiciable invite le procureur à sévir suite aux résultats de l’autopsie qui indiqueraient que l’étudiant Abdoulaye Ba a succombé à des violences physiques, battu à mort.
« Monsieur le Procureur de la République , les conclusions de l’autopsie indiqueraient, que l’étudiant Abdoulaye Ba a succombé à des violences physiques, battu à mort. Les auteurs présumés de cet acte barbare doivent être identifiés, poursuivis, arrêtés, jugés et condamnés à la hauteur de la gravité de leurs crimes. C’est eux qui méritent la garde à vue et non les étudiants« , a notamment Xé Babacar Ba.
#CONCLUSIONS_AUTOPSIE: Monsieur le Procureur de la République , les conclusions de l’autopsie indiqueraient, que l’étudiant Abdoulaye Ba a succombé à des violences physiques, battu à mort. Les auteurs présumés de cet acte barbare doivent être identifiés, poursuivis, arrêtés,… pic.twitter.com/2HCciKt2cu
— Babacar Ba (@BabacarrBa) February 12, 2026
Autopsie
L’examen médico-légal écarte la thèse d’une mort naturelle et met en évidence des traumatismes d’une extrême violence.
Conclusion
Réalisée au Laboratoire d’Anatomie et de Cytologie Pathologiques de l’Hôpital Général Idrissa Pouye par le Dr M. A. Diallo, l’expertise conclut qu’Abdoulaye Ba a succombé à un polytraumatisme sévère.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.