Le ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Elevage, Dr Mabouba Diagne soutient que l’atteinte de la sécurité et l’autosuffisance alimentaire passe par un meilleur ciblage et une rationalisation des financements destinés au secteur, estimant également que le privé doit apporter sa contribution.
« Je lance un appel au secteur privé national. Nous ne pouvons pas atteindre l’autosuffisance et la sécurité alimentaires si le secteur privé national ne s’y met pas », a lancé le ministre lors du lancement ce jeudi d’un atelier de deux jours consacré au financement de la loi agrosylvopastorale.
Il ajoute « j’ai trouvé, à mon arrivée au ministère, que 100 milliards de FCFA étaient consacrés au financement des engrais et des semences. Or, on n’a même pas des semences certifiées. Nous devons consolider, avoir avec une vraie banque de développement, des banquiers et des acteurs bien formés. Si ce n’est pas productif, ça ne va pas rembourser les crédits, et si on ne rembourse pas les crédits, on a du mal à être financé ».
Senegal7
Comments are closed.