Avec cette sortie du Procureur de la République : Khalifa Sall et Cie peuvent faire leurs valises, direction « Ndoungoussine »
C’est une sortie qui n’augure rien de bon pour le maire de Dakar et ses collaborateurs récemment auditionnés par la Division des investigations criminelles dans l’affaire de la Caisse d’avance de la Municipalité de la capitale sénégalaise.
En effet, c’est au moment où une certaine presse a déjà annoncé l’arrestation imminente de Khalifa Sall et Cie que le Procureur de la République a décidé d’animer une conférence de presse. Ce, pour, sûrement, se prononcer sur l’affaire des socialistes soupçonnés de présumé détournement de 2 à 3 milliards F Cfa.
On se souvient que toutes les sorties du maître des poursuites ont souvent été ponctuées d’interpellations de personnes au coeur de ses face-à-face avec les journalistes. On se rappelle la sortie du patron du Parquet contre Aïda Ndiongue, avant que celle-ci ne soit arrêtée et envoyée en prison.
C’est dire que, même si les dernières arrestations opérées dans le cadre du grand banditisme qui court comme un long fleuve tranquille dans les quatre coins du Sénégal seront au menu de cette conférence de presse de Serigne Bassirou Guèye, il n’en demeure pas moins que tout laisse croire que Khalifa Sall et ses collaborateurs de la Mairie, objet d’auditions par les flics, depuis quelque temps, feraient mieux de préparer leurs bagages. Direction, « Ndoungoussine » (la prison).
Actusen.com