Avenir «Senegaal bi ñu bëgg» appelle à la résistance pour faire face à la tyrannie rampante de Macky

0

A la suite de la révocation de Ousmane Sonko, la plateforme Avenir «Senegaal bi ñu bëgg» invite les Sénégalais à organiser la résistance pour faire face «à la tyrannie rampante de Macky Sall».

Dans un communiqué rendu public, jeudi, les membres de cette plateforme demandent au président du Pastef de ne rien regretter de son acte de haute portée patriotique parce qu’un jour, il sera rétabli dans ses droits.

Mame Adama Guèye et compagnie estiment que «l’acte posé par le président de la République est un véritable coup de poignard à la démocratie, l’Etat de droit et l’égalité des citoyens dans la République. Car au moment où il révoque un haut fonctionnaire de l’administration dont le seul tort est d’avoir choisi le camp de la vérité et de l’honneur, en s’opposant de manière radicale, à toutes les basses manœuvres politico-bureaucratiques qui ont fini de corrompre l’Etat, son propre parti politique, est infesté de fonctionnaires sans aucun mérite et qui n’agissent que pour les intérêts de l’Etat-Apr».

senegal7.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.