A Saint-Louis, la rebaptisation de l’avenue Général De Gaulle au nom du président Macky Sall suscite des polémique au sein du Conseil municipal. En 2020, ce débat a été à l’origine de vives contestations.
« La vérité est que cette rebaptisation avait fait couler beaucoup d’encre en 2020. Et c’est l’intéressé lui-même qui avait ramené le maire (Ndlr :Mansour Faye) à la raison à l’époque« , a déclaré sur Rfm, Baye Mar, président de la commission Environnement et développement durable à la mairie de Saint-Louis.
Il ajoute que les Saint-Louisains réagissent en fonction du comportement du Conseil municipal. « Et les réactions ne manquent pas depuis cet après-midi (mardi) », a-t-il fait remarquer.
Macky Sall
M. Mar estime qu’on ne peut pas construire du commun dans la division. « Il est vrai que le président est un sénégalais comme tous les sénégalais , de surcroît le chef de l’État. Puisque ce débat avait été tranché e 2020, par principe, je pense que ce n’est ni opportun ni pertinent de l’inscrire à nouveau à l’ordre du jour lors du prochain conseil municipal surtout dans un contexte de Gamou où les sénégalais prient pour que la paix et la stabilité reviennent dans ce Sénégal« , a-t-il détaillé.
« Ça ne fera que fracturer davantage la population Saint-Louisienne »
Et dire que le maire lui-même sait que c’est un dossier polémique qui ne fera que fracturer davantage la population Saint-Louisienne.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.